Toi et moi, on va faire le tour du monde

Dernière mise à jour : 5 mai

Tout a commencé, à l'Île de la Réunion. C'était notre premier voyage à deux et on n'avait pas imaginé vivre autant d'expériences à la fois intenses, douces, grandioses. Très vite, on a réalisé que c'était vitale de renouveler ces émotions ensemble, dans différents endroits, tout le temps en fait. Alors, on a décidé de se documenter, s'alimenter de voyage, d'aventures depuis notre canape (là où toute la France se trouve en ce moment après 18 heures).



Google est ton ami "tour du monde"


Eh oui, quand tu vois les choses en grand, il est difficile de taper les bons mots clé dans la barre de recherches Google. L'un regardait les moyens de voyages, l'autre les pays. Un jour, on se concentrait sur la célèbre vie "Digitale Nomad", un autre sur une vie d'expat’ sans quitter notre entreprise actuelle. Puis finalement non, tour de l'Amérique Latine passant par les cases pyramides. Et pourquoi pas l'Asie ? Après plusieurs heures de visites, de "hey regarde ce que je viens de trouver", d' « ok viens on fait ça", on a réalisé que le "tour du monde" était une vision que l'on partage (ce qui est déjà un bon point) mais que c'était en faisant de petits pas qu'on pouvait aller loin. On s'est donc concentré sur un unique sujet, les moyens de voyage et plus precisemment un en particulier, un coup de coeur.


Passion van


Taper « vanlife » sur Internet. Autant te dire que si toi aussi, tu te passionnes vite pour les choses nouvelles, tu vas découvrir un nouveau monde et tu ne pourras plus le lâcher. Les algorithmes d'Instagram ont bien compris ce qu'allait être ta prochaine aventure, et a bien l'intention de te faire consommer. Pardon, voyager. Comme un air de déjà vu, des soirées à scroller sur les forums Facebook, passer de sites en sites, l'un concentré sur le choix de la douche ou non dans son van, l'autre sur comment choisir véhicule. Il suffit que tu tombes sur les rubriques "créer son propre van aménagé", et là il devient impossible de déconnecter. Les contreplaqués, les tiroirs aimantés et les circuits électriques connectés à un panneau solaire deviennent ta nouvelle obsession.

Je te rassure, cette période n'a pas duré longtemps et on s'est à nouveau calmé pour se concentrer sur une date et une adresse.


Douce France


"Keep it simple" on se répète cette phrase à chaque nouveau délire, jusqu'à ce qu'on décide enfin à se focaliser sur notre semaine de congé en août et sur un désir commun de découvrir la Bretagne. Oui, nous ne connaissons pas cette région. C'est bien dommage alors on a décidé d'y remédier au plus vite et en van bien sûr.

On recherche donc des bons plans, adresses, spots, rando, restos (on y croit, cet été on ira tous au resto en France) ou même de belles histoires à découvrir, des personnes à rencontrer. On sera équipé de notre GoPro donc tout te sera partagé en ligne. Partage-nous tes tips en commentaire, ça nous ferait super plaisir !

248 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout